Accueil
FACEBOOK
TWITTER
ADMIN
PRESENTATION - LE CONCEPT

 

Le Come & Ride Tour est un circuit de compétitions de wakeboard se déroulant tout au long de la saison estivale en Suisse romande et Suisse alémanique, ayant pour but la promotion de la jeunesse et des sports nautiques.

 

Cet événement permet à de nombreux amateurs de côtoyer des professionnels tels que Mathias Koban, Julien Gafner, Martin Veluzat et ainsi de progresser. Le Come & Ride permet aussi au grand public de découvrir des disciplines en plein essor, il se veut aussi être un tremplin vers des compétitions de niveau national et international.

 

Ce Championnat, organisé en 4 étapes en Suisse romande et 2 en Suisse alémanique, se répartit de façon à avoir une couverture optimale en Suisse et vise ainsi à augmenter le nombre de spectateurs et de participants.

 

Les étapes romandes du Come & Ride Tour 2014 se tiendront à Lausanne, Bouveret, Genève et Yvonand. Depuis 2012, au vu du succès des éditions précédentes, le Come & Ride Tour s’étend à la Suisse alémanique - en 2014 sur les sites de Gunten (Thun) et Rotzloch.

 

La collaboration avec la Fédération Suisse de Ski nautique et Wakeboard a permis, dès l'édition 2012, l'homologation au niveau national de l'ensemble des catégories Wakeboard. De plus, les résultats des Championnats Suisses de Wakeboard sont intégrés au classement général du Come & Ride Tour.

 

Créé en 2009, le Come & Ride Tour a, dès sa première édition, rencontré un franc succès en accueillant plus de 250 participants et plusieurs milliers de spectateurs. L’édition 2014 s’annonce encore plus prometteuse avec de nouvelles étapes.

 

Le C&R Tour n’est pas seulement un événement sportif. C’est aussi un moyen de réunir des personnes de tout âge et de tout horizon au cours de journées inoubliables où sport, ambiance, amitié et spectacle sont au rendez-vous. Le C&R Tour s’annonce comme l’un des événements incontournables de cet été 2013 !